assemblée générale du foyer le 16 décembre 2011

Le foyer rural rassemble

La plus jeune adhérente du foyer rural s’appelle Jade, elle a 3 ans et apprend l’anglais avec Martine depuis septembre. Le plus ancien s’appelle Fernand Nédélec. Il a 87 ans. Ancien maquisard, il a ému aux larmes 300 personnes lors de ses deux conférences sur le Maquis de Ranzey. Pour la saison 2011-2012, le foyer a déjà enregistré 145 adhésions. Vendredi 16 décembre 2011, lors de son assemblée générale à laquelle près de 90 personnes ont assisté, le président Alain Diaquin a présenté sur écran le bilan des activités pour retracer une vingtaine de rendez-vous qui ont fait oublier les trois manifestations annulées pour cause de travaux. Parmi les nouveautés 2011, la création de l’atelier arts textiles et cartonnage et la mise en place des cours d’anglais adultes et enfants. Avec les autres sections elles-mêmes en développement, telles que le club VTT, l’atelier arts graphiques et le cercle d’histoire, quatre expositions ont été organisées : imagerie populaire avec Jean Marie Cuny, calligraphie avec APEX, carnets de croquis et aquarelles de Robert Chazal, portes ouvertes. Cinq conférences et une sortie culturelle ont été proposées.

En 2011, deux sorties poney ont eu lieu. Un site web a été créé et un nouveau maillot habille les valeureux bikers du club VTT. Le foyer rural a pour vocation de rassembler et compte dans ses rangs des représentants du groupe de travail de Dommartin, des Amis du Lavoir d’Amance, Raymond Nicolodi, le président de Philapostel, Jacqueline Colson, la présidente de l’association « Bouquets d’ici, bouquets d’ailleurs ». Le foyer de Laneuvelotte prépare une rando culturelle et gourmande avec le foyer de Cerville dont la présidente Marylène Toussaint assistait à l’assemblée générale. Parmi les projets 2012, des puces de couturières le 25 mars, une rando VTT et marche le 10 juin, une brocante le 1er juillet, des rencontres artistiques, des sorties. Le trésorier Christian Sellen a présenté le bilan financier. L’adhésion reste à 10 euros sur laquelle la Fédération 54 prélève 7 euros ainsi qu’une cotisation de 325 euros par an. Les animateurs des activités sont bénévoles. Toutes les activités du foyer sont gratuites sauf les cours d’anglais. La réunion s’est prolongée par un repas auquel ont participé 60 personnes

un clic sur la vignette….et hop c’est magique

stitched_022stitched_018stitched_019stitched_017

stitched_020

stitched_021

Les voeux du foyer en 1 clic…..

voeux du foyer rural de Laneuvelotte

This entry was posted in Evènements, foyer, informations and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.