La Trans-Grand-Couronné en « mode raid »
Malgré un temps calamiteux au lever du jour dimanche, 130 vététistes ou marcheurs ont participé à la Trans-Grand-Couronné, une rando organisée par le foyer rural.
Les aventuriers d’un jour auront connu des conditions climatiques très différentes au fil des heures qui s’écoulaient. De la pluie au départ dès 8 h du matin pour les plus courageux au grand soleil pour le retour en début d’après-midi pour les vététistes engagés sur le circuit de 40 km.
Les bénévoles durent rebaliser et resignaler le fléchage au sol des points stratégiques et des bifurcations qui avaient été effacées par les pluies diluviennes de la nuit, mais aussi par l’irresponsabilité de vandales venant détruire des indications importantes jusqu’au cœur du village. Les vététistes étaient en « mode raid » car la boue s’était invitée dans les passages techniques. Olivier, responsable d’une enseigne du secteur, qui assurait un atelier réparation sur le parking du plateau de Malzéville dut travailler sans relâche toute la matinée afin de dépanner les dérailleurs et les chaînes cassés ou bloqués. Mais la bonne humeur régnait sur cette rando car la cinquantaine de bénévoles avaient su faire face.
Des ravitaillements copieux, un super tee-shirt noir et vert pomme pour chaque inscrit, des bons d’achat et un VTT à gagner à la tombola rendirent cette journée très agréable. A l’arrivée, la députée Chaynesse Khirouni venue en famille a souligné le dynamisme du foyer rural et la convivialité de la manifestation.
Ceux qui avaient prévu de venir, mais qui sont restés sous la couette le regrettent déjà car tout compte fait, avec le soleil revenu et les cadeaux offerts, les participants étaient tout sourire et prêts à revenir.