Mardi 22 mai 2012, le village était en état de choc après une nuit d’apocalypse. Des pluies diluviennes devenues un torrent de boue se sont déversées sur le bas du village, ainsi que chez des riverains de la RD 674, gonflant les ruisseaux, charriant les voitures en stationnement, emportant les murs de clôture, les tas de bois, ravinant les rues et les chemins, mettant à découvert les ouvrages d’assainissement, soulevant les plaques d’égout, se déversant dans les habitations, renversant le mobilier. Toute la nuit, le premier adjoint au maire, était présent pour porter secours à la population. Le matin, le président de la communauté de communes du Grand Couronné était sur place. Les dégâts sont énormes, certaines personnes ayant vu toute leur habitation ravagée par le flot de boue. Dans la matinée, on tentait de sortir le mobilier devant les maisons pour commencer à nettoyer et la solidarité des habitants se mettait en place.
Le foyer rural exprime sa solidarité envers les sinistrés en mettant en place une page spéciale sur son site avec une cinquantaine de photos qui pourront être récupérées pour donner des nouvelles aux familles et pour illustrer les demandes d’indemnisation aux compagnies d’assurances.
Les personnes ne souhaitant pas que leur photo apparaisse sur le site peuvent en demander le retrait (tel 03.83.20.41.65)